Nombre total de pages vues

lundi 9 juin 2014

ROLAND-GARROS: L'HISTOIRE





Fabuleux Rafa Nadal!!! Voilà le site officiel du tournoi pour les meilleurs moments dont on n'a pas pu jouir!!!


Le Roland-Garros est un tournoi de tennis sur terre battue créé en 1925 et qui se tient annuellement depuis 1928 à Paris, dans le stade Roland-Garros. Il succède au Championnat de France créé en 1891. Organisé par la Fédération française de tennis (FFT), il se déroule sur la dernière semaine de mai et la première semaine de juin. Il est l'un des quatre tournois du Grand Chelem.
Les Internationaux de France de tennis sont le plus grand tournoi de la saison de tennis sur terre battue (le second plus prestigieux au monde après le tournoi de Wimbledon) et le seul du Grand Chelem se disputant encore sur cette surface.
La première édition du « championnat de France international de Tennis » se tient à Paris en 1891. Il est organisé par l'Union des sociétés françaises de sports athlétiques sur les courts du Racing club de France. Le premier tournoi se dispute sur une journée et il y a seulement cinq participants. En 1902, le tournoi de double mixte est créé, celui de double dames en 1907.
La première édition des Internationaux de France s'est tenue sur les terrains du Stade français, dans le parc de Saint-Cloud, en 1925. Après que les Quatre Mousquetaires du tennis français remportent la Coupe Davis en 1927, il est décidé de construire le stade de Roland-Garros pour organiser la revanche. Le nom de Roland Garros sera choisi pour faire hommage à l’aviateur mort dix années auparavant pour la France, peu avant la fin de la première Guerre mondiale, célèbre pour avoir été le premier à réussir la traversée aérienne de la mer Méditerranée, en sept heures et 53 minutes. Le stade est inauguré en 1928, donc qu’on ne peut parler de « tournoi de Roland-Garros » qu'à partir de 1928.
Le trophée du simple messieurs La Coupe Mousquetaires porte ce nom en l’honneur des Quatre Mousquetaires du tennis français: Jean Borotra, Jacques Brugnon, Henri Crochet, et René Lacoste. C’était le surnom de l'équipe de tennis victorieuse à six reprises de la Coupe Davis dans les années 1920-1930
Par rapport au Palmarès de simple messieurs, l’Espagne est le pays qui a remporté le plus de titres (15) de l’Ère Open et Rafael Nadal le joueur le plus titré (9 titres).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire