Nombre total de pages vues

jeudi 12 juin 2014

LE DÎNER EN BLANC


 Lancé par François Pasquier et une poignée de ses amis en 1988, le Dîner en Blanc de Paris réunit désormais près de 15 000 personnes chaque année. Les endroits les plus prestigieux de la capitale française ont ainsi été occupés : le pont des arts, le site de la tour Eiffel, la pyramide du Louvre, l'esplanade du Trocadéro, la place Vendôme, le château de Versailles, l'esplanade de Notre-Dame, l'esplanade des Invalides, la périphérie de la place de l'Étoile, les Champs-Élysées, et l'année dernière : la place de la Concorde.
Voilà des photos des dernières années et les informations générales de l'événement.

Il s'agit d'une grande réunion d'amis qui se réunissent une fois par année dans un endroit public tenu secret jusqu'au dernier moment, pour y dîner.
Elégance, convivialité et savoir-vivre sont les pré requis de ce « Chic Pique-nique ».
En plus de pouvoir apprécier un site exceptionnel sous un angle convivial, les invités font connaissance, au cours du dîner, avec des personnes d'origines et de milieux différents mais qu'un goût commun pour les bonnes et jolies choses a réunies.
Tous les convives se démarquent  par  leur élégance tant sur le plan de leur comportement que dans leur tenue: il faut être habillé en blanc.
Aucune perturbation ne viendra troubler cette magnifique fête :  ni le trafic automobile, ni la circulation piétonne, si ce n'est l'étonnement et le ravissement des passants et touristes.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire