Nombre total de pages vues

jeudi 4 juin 2015

LE ROI D'ESPAGNE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE

Le roi d'Espagne s'exprime devant l'Assemblée National, un privilège très rare!!!

Aura-t-il son B2?


Un Bourbon au milieu du palais Bourbon. Un peu plus de 21 ans après son père, Felipe VI sera devant les députés français. Le roi d'Espagne s'exprimera à l'Assemblée nationale ce mercredi 3 juin, au deuxième jour de sa visite d'Etat en France. "Il parlera en français, une langue qu'il maîtrise parfaitement. Son discours durera 15 à 20 minutes en lieu et place des traditionnelles Questions au gouvernement", explique au HuffPost une source à l'Assemblée. 
Seulement le troisième roi à l'Assemblée et ce privilège accordé au roi d'Espagne "a fait l'objet d'un consensus" au sein de la conférence des Présidents, l'organe chargé d'établir l'ordre du jour des débats. "C'est le président de la République qui a fait le choix d'inviter le roi dans le cadre d'une visite d'Etat, le rang protocolaire le plus élevé.  Pour l'occasion, une entorse au protocole de l'Assemblée a été tolérée puisque des personnalités qui ne sont ni député ni ministre ont été conviées dans les rangs de l’hémicycle. Il faut dire que ce discours est exceptionnel et ne se produit pas à chaque visite d'Etat. Exemple en décembre dernier: invité en France en décembre dernier, le roi de Suède n'avait pas eu droit à cet honneur, pas plus que la Reine Elizabeth II d'Angleterre au printemps dernier. L'allocution de Felipe VI ne sera en effet que la 14ème depuis le début du XXème siècle, la troisième seulement pour un souverain.

6 commentaires:

  1. Il devrait pratiquer un petit peu avec Emma mais pas mal! Peut-être qu'il avait la prononciation des mots écrite dans sa feuille..

    Álvaro Varela

    RépondreSupprimer
  2. Fco. Javier Reyes de la Torre 1º Bach. A
    Je pense qu'il du avoir un B2 ou un C1, mais s'il ne sache pas parler français, quel Borbón!

    RépondreSupprimer
  3. je suis Laura Martínez Martos 1º Bach A.
    Je pense qu'il doit parler parfaitement le français et au moins devrait avoir un B2.

    RépondreSupprimer
  4. je suis miguel angel 1a et je regarde cette vidéo

    RépondreSupprimer
  5. Je suppose qu'il a en B2 et la pronuntation n'est pas mal!

    Alejandro Caballero Luque 1º Bach. C

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que le roi d'Espagne a une pronuntation très bonne parce qu'il ne fait pas beaucoup des erreurs. À mon avis, il a un C1.

    Eduardo Ruz López

    RépondreSupprimer