Nombre total de pages vues

mercredi 3 décembre 2014

DEUX VISIONS DU MONDE QU'ON HABITE?

Vraiment deux visions assez différentes de notre vie sur terre. Avec laquelle tu t'identifies le plus? Renaud nous chantait son amour par Paname, Paris: la vie entre l'acier et le bitume.



 Et Moustaki se plaçait à un futur triste pour se plaindre de ce qu'on aurait perdu!


5 commentaires:

  1. On les avait déjà écouté au cours des années précédentes, à mon avis j'aime beaucoup les deux chansons surtout parce qu'elles sont devenu symboles des cours de français pendant l'ESO.

    RépondreSupprimer
  2. Je m'identifie avec la 1ère, sans doute! Il faut être optimistes.

    Álvaro Varela 2º BTO C

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écouté les deux chansons. J'ai aimé en peu plus celle de Renaud Sechan mais je reconnais que les paroles de la chanson de Georges Moustaki sont plus agréables, plus poétiques .
    Paula

    RépondreSupprimer
  4. Je préfère beaucoup plus la ville que la campagne car j'ai toujours vécu entre bâtiments et voitures. Cependant, je trouve que c'est très agréable aller quelque week-end au champ.

    Marta Gañán 2ºC

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette de Renaud Sechan, elle me fait rappeler notre échange en 2ESO

    RépondreSupprimer