Nombre total de pages vues

mercredi 17 décembre 2014

LA GÉOPOLITIQUE DU PÈRE NOËL

Le père Noël et l'histoire, voilà un diaporama proposé par lemonde.fr en 2013, mais toujours en ligne. Une façon élégante de méler les cartes, l’histoire, la géopolitique. Bref, le père Noël, espace, conflits d'acteurs, enjeux multiscalaires ;-)
C'est vraiment curieux! mais pour le moment ce qui nous intéresse le plus c'est d'avoir plein de cadeaux de Père Noël ou des Rois Mages, peu importe!
En définitive BONNES VACANCES!!!

4 commentaires:

  1. J'ai jeté un coup d'oeil sur le site et il m'a étonné de voir que cette ancienne tradition est devenue ce qu'elle est aujourd'hui. De toute façon, je aime bien le Noël. Joyeuses fêtes. :)
    Paula

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu le diaporama! Bonnes vacances, j'espère que les Rois Mages te rendent une visite!!

    Álvaro Varela 2º BTO C

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances à tous et à toutes!!
    Avec cette polémique de deviner d'où provienent le père noël ou les Rois Mages, m'est un peu égal, j'ai un seul point de vue. Tout est attribué à la publicité et à toucher d'argent les grandes entreprises, à mon avis.
    JOYEUX NOËL!!
    Vicente Fernández 1ºBach A

    RépondreSupprimer
  4. Pardon je suis Fco. Javier Reyes de la Torre 1º Bach. A

    RépondreSupprimer