Nombre total de pages vues

lundi 2 février 2015

LA CHANDELEUR


Le 2 février, c’est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l’on cuisine plein de délicieuses crêpes à déguster avec famille et copains. Mais d’où vient cette bonne tradition ?

-->
Origine de La Chandeleur
La Chandeleur, autrefois "Chandeleuse", se fête le 2 février, soit 40 jours après Noël. Son nom vient du mot "chandelle". A l’origine, à l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan. Toute la nuit, les croyants parcouraient les rues de Rome en agitant des flambeaux.
Aujourd'hui à la Chandeleur on mange des crêpes. Des crêpes au sucre, des crêpes à la vanille, des crêpes au chocolat… Et surtout on fait sauter les crêpes !

Les crêpes : La pâte à crêpes rapide : Une recette de crêpes vraiment rapide à réaliser avec moins d'ingrédients que pour une traditionelle. Les crêpes sont tout de même délicieuses !
Préparation : 20 min
Cuisson : à la poële
Ingrédients : (pour environ 30 crêpes )
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel
- 1 verre (20cl) de farine
- 1 verre de lait
- 1 verre de farine
- 1 verre d'eau tiède
 Préparation :
1. Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier.
2. Faites chauffer une poële avec un peu d'huile versez une louche de pâte à crêpes. Il ne vous reste plus qu'à faire sauter les crêpes dans la poële !
Et maintenant tu peux la garnir de  mille et une façons: fruits (banane, pomme ...) caramel, chocolat, confiture ..., tout devient possible !

5 commentaires:

  1. je suis lorena castaño 1A je fais l'activité.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Marcos Conchon, je prêpare une crêpe et elle est três bonne.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis David Ariza.
    C'est genial.

    RépondreSupprimer
  4. je suis sergio,je prepare le crepes

    RépondreSupprimer
  5. je suis javier almansa ,je adore le crepes

    RépondreSupprimer