Nombre total de pages vues

jeudi 12 février 2015

LA SAINT VALENTIN

Le jour de la Saint-Valentin, dans de nombreux pays, les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour, ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.
 
À l’origine fête de l’Église catholique, le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge, mais avec l'amour physique!
La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de «billets doux» ou valentins illustrés de symboles, comme un cœur ou un Cupidon ailé.


À l’envoi de billets au XIXe siècle, a succédé l’échange de cartes de vœux. On estime qu’environ un milliard de ces cartes sont expédiées chaque année à l’occasion de la Saint Valentin, chiffre battu seulement par le nombre de cartes échangées lors des fêtes de Noël!
Ici tu pourras trouver un bon tas de cartes virtuelles si tu veux en envoyer et encore là si tu n'as pas trouvé sufisantes. Mais il faut trouver les idées à rédiger, voilà quelques-unes.

Y a-t-il un âge de l'amour? Pour tomber amoureux? Apparemment non, regarde cette vidéo et fais le quizz.

L'amour est la source d'inspiration de maintes chansons. Tu pourras écouter dans ce site quelques-unes des plus célèbres.

Ce questionnaire va nous servir à apporter certaines précisions à propos de l'amour une fois qu'on aura discuté avec son copain/voisin.

Et maintenant un peu d'humour:

AVANT LE MARIAGE

Elle : Salut !
Lui : Ah, depuis le temps que j'attends ça !
Elle : Tu veux que je parte ?
Lui : Non. Je n'ose même pas y penser.
Elle : Tu m'aimes ?
Lui : Bien sûr ! Énormément !
Elle : Tu m'as déjà trompée ?
Lui : Non ! Pourquoi demandes-tu ça ?
Elle : Tu veux m'embrasser ?
Lui : Chaque fois que j'en aurai l'occasion
Elle : Tu me quitteras un jour ?
Lui : Tu es folle ? Jamais de la vie
Elle : Je peux te faire confiance ?
Lui : Oui
Elle : Chéri !

APRES LE MARIAGE: Relis le même texte de bas en haut...

Merci à Marta Pacheco

5 commentaires:

  1. Fco. Javier Reyes de la Torre 1º Bach. A
    La video des enfants est très interesante. J'ai eu un 80%.

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage...mais véritable à nos jours dans plusieurs cas.

    Javier 2º Bach. A

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé les cartes virtuelles et le dialogue qui se trouve à la fin aussi! J'ai fait le quizz et j'ai obtenu un 80%.

    Álvaro Varela 2º BTO C

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que St Valentin est une tradition que nous donons beaucoup d'importance surtout dans ces dernières années.
    C'est un bon jour pour être en couple dans tout le monde pendant tout le jour et d'avoir un jour un peu plus détendu.
    Ça je le regarde bien.
    Pd: La blague est très bonne jejeje
    Vicente Fdez 1º Bach A

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que la Saint Valentin est une fête très belle parce que les couples se font des cadeaux.
    La blague est très amusante.
    Dans le quiz j'ai obtenu un 60%

    Eduardo Ruz López

    RépondreSupprimer