Nombre total de pages vues

dimanche 22 février 2015

40ÈME NUIT DES CÉSARS

La nuit du cinéma français
Avec 7 trophés raflés sur 8 nominations, dont Le César du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur pour Abderrahmane Sissako le film TIMBUKTU triomphe à la 40ème Cérémonie des Césars.
Non loin de Tombouctou tombée sous le joug des extrémistes religieux, Kidane mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit berger âgé de 12 ans. En ville, les habitants subissent, impuissants, le régime de terreur des djihadistes qui ont pris en otage leur foi. Fini la musique et les rires, les cigarettes et même le football… Les femmes sont devenues des ombres qui tentent de résister avec dignité. Des tribunaux improvisés rendent chaque jour leurs sentences absurdes et tragiques. Kidane et les siens semblent un temps épargnés par le chaos de Tombouctou. Mais leur destin bascule le jour où Kidane tue accidentellement Amadou le pêcheur qui s'en est pris à GPS, sa vache préférée. Il doit alors faire face aux nouvelles lois de ces occupants venus d’ailleurs…

7 commentaires:

  1. Fco. Javier Reyes de la Torre 1º Bach. A
    Il paraît un film intéressant! C'est une situation très actuel la proposé par le film!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu la bande-annonce et j'aime le film parce que le sujet en vogue dans l'actualité c'est tout qui a relation avec l'extrémisme religieux.

    Marta Gañán

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que cet film peut être poignant. Quand j'aurai du temps je veux le voir.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé la bande-annonce de ce film.

    Álvaro Varela 2º BTO C

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu la bande-annonce. C'est trop! La situation que doivent affontrer quelques pays c'est trop injuste.

    Inés Torronteras

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vu la bande-annoce du film et je veux la voir.
    Elena Lozano Cobo

    RépondreSupprimer
  7. C'est trop la souffrance des ces gens dans Mali commis par des extremistes.


    Eduardo Ruz López

    RépondreSupprimer