Nombre total de pages vues

mercredi 21 janvier 2015

LE PHÉNOMÈNE DES "SELFIES"

Les lycéens anglais pourront choisir l'option "selfie" au bac

Un million de selfies publiés chaque jour!!!
Ce phénomène fera l'objet d'un cours de sociologie qui peut compter pour l'examen sanctionnant la fin des études sécondaires en Angleterre et qui ouvre l'accès à l'université. Voilà un article de Figaro étudiant
Comment voyez-vous cette pratique? Quelle raison trouvez-vous à cette mode?

5 commentaires:

  1. Je viens de lire l'article et je le trouve très interesant. J'aimerais bien faire ce cours.
    Paula

    RépondreSupprimer
  2. Le phènomene selfie s'est très rapidement étendu, pas seulement la selfie courante, mais de nombreux types de selfies, comme la "bedfie". C'est une mode que, à mon avis, sert à plusieures choses: par exemple, les gens qui ont des problèmes avec son aspect physique, avec son corps, utilisent cette photo pour seulement montrer son visage. D'autre côté, je crois qu'elle offre plus de securité, parce que ce n'est pas la même chose de montrer tout le corps que seulement le visage. Si on tombe dans la malchance de qu'un "hacker" nous vole des photos de notre portable, c'est mieux qu'on nos vole une selfie, qu'une autre type de photo.
    Pour conclure, je considère cette mode un fait habituel dans l'évolution des photos qu'on publie dans les réseaux sociaux. Chaque fois que quelqu'un invente un nouvel mode de prendre une photo, celui-ci vole à toute vitesse.
    Inés Torronteras Calmaestra

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que l'article et même le nombre de selfies publiés par jour sont surprennants!!

    Álvaro Varela 2º BTO C

    RépondreSupprimer
  4. Fco. Javier Reyes de la Torre 1º Bach. A
    Je l'ai trouvé très interessant!

    RépondreSupprimer
  5. C'est évident que tous nous aimons les selfies et le monde de la photo en général mais je suis sûr que ça en deux-trois ans sera totalement disparu. Ce sont des modes qui durent seulement un temps et après c'est fini. Je pense très honestement que faire un cours de sociologie qui peut compter pour un examen c'est déjà excessif.
    Vicente Fernández. 1º Bach A

    RépondreSupprimer