Nombre total de pages vues

mardi 27 janvier 2015

LIBERTÉ DE LA PRESSE: LE DESSIN COMME ARME ABSOLUE?

À propos des événements tragiques qui ont eu lieu il y a quelques jours à Paris avec la grande fusillade sur les journaliste et dessinateurs de CHARLIE HEBDO, on profite pour visionner cette émission de 2012 où on discutait à propos de la liberté de presse. Faut-il vraiment se mettre des limites? Qu'en penses-tu?

5 commentaires:

  1. Très intéressant la vidéo, très intéressante l'information donnée et, surtout, très attachant la varieté d'opinions et d'arguments pour défendre la liberté de presse.
    Inés Torronteras

    RépondreSupprimer
  2. À mon avis, chaque opinion devrait être respectée. La liberté de la presse est l'un des principes fondamentaux des systèmes démocratiques, et pourtant on peut s'exprimer dans ce milieu comme on veut. Cependant, on ne devrait jamais ridiculiser ou manquer de respect à quelqu'un!

    Álvaro Varela 2º BTO C

    RépondreSupprimer
  3. J'ai écoutée l'enregistrement.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai regardé la vidéo. Je pense que le dessin est une bonne arme de liberté mais aussi je crois qu'il y a des limites quand se touchent les sentiments de quelqu'un, mais jamais la réponse doit être un attentat comment recentement.

    Andrés Romero 2º Bach. C

    RépondreSupprimer
  5. J'ai regardé la vidéo et je l'ai compris assez bien. Personne ne dirait qu'il s'agit d'une émission d'il y a 3 ans.
    Paula Durac

    RépondreSupprimer