Nombre total de pages vues

dimanche 5 avril 2015

LA FÊTE DES PÂQUES

Pâques est une fête religieuse qui commémore le passage de la Mer Rouge pour la religion juive et la résurrection de Jésus pour la religion chrétienne. C'est aussi une fête païenne qui annonce l'éveil du printemps. Pâques est une fête mobile qui se fête entre le 22 mars et le 25 avril. 
 La fête de Pâques est célébrée différemment selon les coutumes des pays du monde. 
En France et dans la plupart des pays européens, les cloches des églises, véritables symboles de Pâques ne sonnent pas du Vendredi Saint au Dimanche de Pâques, car l’histoire raconte qu’elles se rendent à Rome où elles se chargent d’oeufs. À leur retour, elles survolent les jardins et lancent tous ces oeufs… pour le plus grand plaisir des enfants !

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRyYVbo6UufU985pKWE-p_mmoa8wiL0HoDNO5azp7lqYDUG90vC
Parmi les traditions de Pâques les œufs de Pâques est la plus importante. On offre des œufs de Pâques décorés  et des œufs de Pâques en chocolat. 
On cache les œufs dans le jardin et les enfants doivent trouver les œufs de Pâques en chocolat. - Dans les pays catholiques, ce sont les cloches de Pâques qui ramènent les œufs de Rome. Dans les pays germaniques, c'est le lièvre ou le lapin qui les dépose dans les jardins, mais il y a aussi d'autres animaux: la poule, la cigogne, le renard ...
Nous allons fabriquer nos oeufs de pâques et si tu ne sais pas comment le dessiner, voilà ici quelques coloriages ou bien ceux là
Et si tu veux en savoir davantage clique ici.


7 commentaires:

  1. Je suis Rafael Reyes de la Torre 1ºA.
    C'est très intéressant.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Rocío Ruiz de 1ºESOb et je ai déjà manquer las activités

    RépondreSupprimer
  3. Je suis David Ariza 1ºA.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis Marcos. Je fais le ouef. Je fais l´activité.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Lorena Castaño, 1ºESO A je fait l'activité.

    RépondreSupprimer
  6. Je suis Sergio Martin 1ºB et je fais le ouef

    RépondreSupprimer
  7. Je suis Javier Gañán 1A je fait l´activité

    RépondreSupprimer