Nombre total de pages vues

mardi 25 novembre 2014

DES CHANSONS POUR LES TEMPS DU PASSÉ

On va réviser l'utilisation des temps du Passé au moyen de quelques chansons. Voilà une première de MICHEL FUGAIN "Une belle histoire". Écoute-la et déroule les menus pour compléter les paroles.
Et voilà une autre de GEORGES MOUSTAKI "Il est trop tard"
C'est vrai, ces chansons n'ont pas été composées hier!!! Mais ....
Beuh! Alors écoute le groupe NIAGARA, un peu plus moderne, et sa chanson "J'ai vu" et essaie de remplir les trous




 J'AI VU

J´............. Berlin, Bucarest et Pékin comme si j´y ........... 
Matin et soir le nez dans la télé, c´est encore plus vrai. 
J´............. de tous les combats, collée devant l´écran. 
A la fois à Soweto, en Chine et au Liban. 
Lancer des pierres au bord de Gaza, je ne regrette pas. 
Des religieux, au nom de leur foi, m´................. (lancer) une fatwa. 

{Refrain:} 
J´ai vu la guerre, la victoire était au bout de leur fusils. 
J´............. le sang sur ma peau, j´ai vu la fureur et les cris 
Et j´.............. (prier) tous ceux qui se ...................... (sacrifier)
J´ai vu la mort se marrer et ramasser ceux qui .................  (rester)
Et j´ai vu... 

Que cent mille fleurs s´ouvrent a jamais, et j´........................(déjà donner)
Les drapeaux rouges ................. (cesser) de flotter, je les ................. (brûler)
Un homme ce matin se ............. (jeter) sous un train. 
Abandonné comme un chien, la misère et la faim. 
La pire est à craindre pour demain : Ça ne me fait rien 
Accrochée à ma fenêtre bleutée, 
J´................. (chercher) la vérité.

 {Refrain:}

6 commentaires:

  1. Bonjour, je suis Allenda.
    Au début, j'ai écouté les chansons qui s'appellent "Une belle histoire" et "il est trop tard".
    J'aime plus la première chanson parce qu'elle a plus de rythme, la seconde est très lente.
    Finalement, j'ai fait les exercices de trouver les verbes appropriés.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis Alejandro Caballero Luque 1º Bach. C et j'ai fait les deux exercises: Dans le premier exercise j'ai obtenu un 98% et dans le seconde exercise j'ai obtenu un 100%.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis Laura Martinez de 1ºBach A et j'ai fait les deux chansons.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis Victoria, et j'ai fait les exercices.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis Victoria et j'ai fait les exercises.

    RépondreSupprimer
  6. Fco. Javier Reyes de la Torre 1º Bach. A
    J'ai ecouté les chansons et j'ai les reponses de l'exercice: ai vu, était, ai été, ont lancé, ai vu, ai prié, sont sacrifié, resté, ai déjà donné, ont cessé, ai brulé, est jeté, ai cherché.

    RépondreSupprimer